ICT-Start, ne les laissons pas tomber

Vous savez l’importance de la formation initiale dans notre pays ; c’est un pilier de notre système de formation et de notre économie.

Depuis plusieurs années, vous êtes un des acteurs essentiels qui année après année s’investissent dans la formation et l’accompagnement de nos jeunes jusqu’à l’obtention de leur CFC.

Solutions concrètes pour l’accès aux jeunes

Plus que jamais, aujourd’hui, ils ont besoins de vous ; les places d’apprentissage sont les victimes collatérales du COVID-19. Les spécialistes de la formation anticipent des milliers de places perdues ; les entreprises formatrices ayant subi des dégâts considérables durant ce confinement hésiteront, cette année, à s’engager dans la formation des apprentis, tant leur avenir reste incertain.

Cette situation rend très difficile l’accès à une place d’apprentissage dans les métiers les plus recherchés comme les métiers de l’informatique.

Le Groupement Romand de l’informatique, qui est l’association professionnelle pour les métiers de l’informatique se doit d’apporter des solutions concrètes pour favoriser l’accès des jeunes à ces métiers et aider les entreprises formatrices dans leurs mission de formation.

Le programme d’étude « ICT-Start » est là pour vous aider

Le GRI a mis sur pied un programme de formation destiné à alléger les efforts de l’entreprise formatrice lors de la première année d’apprentissage du jeune.

En effet, c’est durant cette première année que l’apprenti demande le plus d’attention et que la solidité de sa formation de base deviendra un atout précieux tout au long de sa formation.

ICT-Start vous permet de rester un acteur principal dans la formation !