Salaires ICT 2019, enquête nationale

3 nouvelles professions

Depuis avril 2019, l’ouvrage est complété par 3 nouvelles professions : DevOps Engineer, Product Owner et Scrum Master.

Une enquête au niveau national

SwissICT (Association suisse des technologies de I’information et de la communication) et le GRI (Groupement Romand de l’Informatique) mènent une enquête nationale annuelle sur les salaires des professions ICT (Information and Communications Technology).

Une référence pour les directions des ressources humaines

Cette enquête livre les données actuelles de la rémunération des différentes professions en fonction de divers critères : par profession en fonction de différents critères, tels que le niveau de compétence, la branche d’activité, l’âge du collaborateur, la taille de son entreprise et sa localisation.
Il s’agit de l’enquête la plus complète de son genre. Ces informations offrent aux dirigeants des entreprises et aux spécialistes du domaine des repères essentiels pour la détermination de leur propre système salarial, pour la budgétisation ou pour les négociations salariales.

Comparer les données salariales

Le sondage s’est fait au 1er mai 2019 et 191 entreprises, petites, moyennes et grandes, de toute la Suisse y ont répondu en fournissant 30’615 données salariales. Les noms des professions sont basés sur les 49 professions décrites dans l’ouvrage de référence «  Les professions ICT » (ISBN 978-2-940445-12-7).

Une enquête standard

L’enquête standard est disponible pour tout public. Elle présente les salaires de chaque profession aux niveaux de compétence Junior, Professionnel et Senior. L’enquête détaillée est disponible exclusivement en allemand pour les entreprises qui ont participé à l’enquête. Les membres de swissICT et du GRI peuvent l’obtenir à des conditions particulières.

Tarifs – Ouvrage des salaires

Version papier :

  • Participant à l’enquête de l’année : 0.- pour le 1er exemplaire
  • Membre du GRI : CHF 200.-
  • non-membre : CHF 400.-

Version pdf estampillée :

  • membre du GRI : CHF 200.-
  • non-membre : CHF 400.-

1 seule profession :

  • membre du GRI : CHF 30.-
  • non-membre : CHF 50.-

Truc et astuce

Devenez membre du GRI et obtenez gratuitement l’ouvrage « Salaires ICT 2019 », version papier + version pdf.

Formulaire de commande
Extrait du livre